A propos de notre élevage

Bienvenu sur ce site dédié à nos Chiens loups tchécoslovaques.

Nous vivons  au pied du ballon d’Alsace sur la commune de Lepuix Gy.
Les villes les plus proches sont Belfort (25 min) et Mulhouse ( 45 min).
Nous sommes à 1h30 de Strasbourg, 1h15 de Besançon et 4h de Paris

Passionnée par les loups j’ai choisi naturellement l’affixe « La légende du loup noir »
En observant notre meute chaque jours nous apprenons beaucoup , ils sont mon équilibre.
Je partage le maximum de choses avec eux et aussi un maximum de temps.

Nous travaillons avec nos chiens , les enfants ( école, colonie de vacance,   IME, IMP…) et adultes pour vous permettre de découvrir la région et aussi le comportement du chien, son fonctionnement de vie en meute, ses codes…

Le chien loup tchécoslovaque nous à séduit de par sa pureté, son attachement, son tempérament et sa beauté sauvage.
Un chien loup tchécoslovaque vivra très mal la solitude, il lui faudra un être humain a ses côtés ou un (des) autre chien même de race différente.
Vous trouverez plus d’informations dans les pages santé et caractère.

Nous sommes aussi éleveur d’Altdeutscher Schaferhund qui partage leur quotidien avec nos Chiens loups Tchécoslovaques : http://www.lalegendeduloupnoir.fr/.

Notre élevage est un élevage familial, les chiens vivent avec nous et n’ont pas de chenil.
Ils partagent les promenades, les sorties, les vacances … avec nous.
Ils ont à l’extérieur de grands enclos entre 10 et 35 ares  dans lesquels ils restent durant nos absences, mais aussi en période de reproduction où nous devons les séparer.

Les chiots sont sociabilisés dès leur premiers pas , dans un premier temps avec la télévision, aspirateur, radio et les enfants, puis par des visites de personnes inconnues pour eux et pour finir au marché du village ou tout autres endroits ou ils pourront voir du monde ( foire, marché aux puces, terrain de foot, ville,…)

N’oubliez pas que l’achat d’un chiot doit être un acte réfléchi car c’est un engagement pour plusieurs années…
Ce n’est en aucun cas le fruit d’un caprice, ni celui d’un enfant!
Car un chiot vous demandera du temps autant pour son éducation que pour son équilibre ( sortie et temps passé avec vous).

Je vous souhaite une très bonne visite de notre site, et n’hésitez pas à venir nous rencontrer,c’est toujours un plaisir pour nous de parler  » chiens » , de la race et vous faire découvrir nos compagnons à quatre pattes.
Les visites se font uniquement sur rendez vous car nous sommes souvent absent ( nous travaillons avec nos chiens et le public, les cani rando, cani cross, expositions canine, saillie pour nos chiennes, visite des autres éleveurs…) ou occupé ( mise bas de nos chiennes, entretien de nos parcs, travaux…)

  Laetitia