Jushka et Népal 2020

En voilà une sacrée surprise…

Jushka ne voulait pas partir en retraite si vite apparemment (et Népal ne voulait pas qu’elle parte non plus)!
12 ans que nous élevons des chiens-loups et pour autant nous ne sommes jamais à l’abri d’une première. Jushka est partie en retraite en Suisse il y a deux mois chez Carole et son adorable famille, nous avons avancé d’une semaine son départ car mademoiselle avait décidé de faire démarrer des chaleurs… 3 mois après avoir eu des chiots!
Il faut savoir qu’en 12 ans aucunes de nos femelles Chien-Loup Tchécoslovaque n’a fait plus d’une fois ses chaleurs par année!

Ni-une ni deux, précautions, test de progestérone et tout était bon, le taux très bas, Jushka n’ovulait pas quand elle est partie.
Quelle surprise de la voir avec un ventre s’arrondissant quasi deux mois plus tard et effectivement, madame a mis au monde 3 petits mecs!

Nous n’avons vu aucune saillie, un contrôle chez le vétérinaire qui n’a rien décelé d’anormal et pourtant…Ils ont dû faire cela très discrètement.. les spermatozoïdes de Népal sont vraiment des guerriers… ils ont survécu longtemps pour pouvoir féconder les ovules de Jushka quelques jours après…

Autant vous dire que nous sommes restés sans voix à l’annonce, avoir des chiots 5 mois après une portée, certains éleveurs ne se posent pas la question si la femelle est en pleine forme mais nous, nous y sommes toujours refusés.
Pour sûr, une fois Jushka remise de tout cela, elle passera par la case stérilisation et cela nous servira de leçon si jamais une autre femelle devrait déclencher en avance ses chaleurs… Nous n’avions pas pu le faire car les vétérinaires ne sont pas pour stériliser une femelle en chaleur…

Quoi qu’il en soit, Jushka va bien, les petits vont bien, la suite en dessous 🙂

Les 3 mâles sont nés le 17 Mars 2020.
Ils seront disponibles à partir du 12 Mai 2020.

Evolution des chiots :

Les chiots dans leur septième semaine :

Les chiots dans leur sixième semaine :

Les chiots dans leur cinquième semaine :

Les chiots dans leur quatrième semaine :

Les chiots dans leur troisième semaine :

Les chiots dans leur seconde semaine :

Place aux photos des petits bouts dans leurs premiers instants :