Les dernières nouvelles.

Je ne vais pas vous mentir mais les quelques derniers jours à la Légende ont été rudes et ce n’est pas fini. Nous flottons dans les abîmes et pourtant on espère croire que ce n’est qu’un cauchemar passager.
Les chiots de Heaven sont nés le 18 Juin par césarienne, 48 heures avant la mise bas, Heaven était plus fatiguée que d’habitude donc surveillance accrue. 9 magnifiques bébés sont nés.
Nous trouvions qu’Heaven avait du mal à se remettre de son opération du coup surveillance accrue 24/24, biberonnage des chiots pour ne pas l’épuiser, perfusions pour l’hydratation de la maman, petits soins, contact constant avec notre vétérinaire.
Hier soir son abdomen était plus tendu que la veille, direction la clinique pour examens etc.
La décision a été prise d’aller voir ce qu’il se passait. Heaven a fait une petite métrite qui a déclenché une péritonite. L’opération a été longue mais elle s’est très bien déroulée, une fois finie, en phase de réveil Heaven a fait une apnée soudaine et un arrêt cardiaque. Tous les efforts ont été faits pour la réanimer mais Heaven s’en est allée aux alentours de 2 heures du matin.
Nous n’avons pas pu assister à l’opération d’Heaven (nous assistons à toutes les opérations/césariennes) car Laetitia a été hospitalisée d’urgence hier soir suite à une très grosse hémorragie. Opérée d’urgence elle commence à aller mieux mais a perdu beaucoup de sang.
Il ne va sans dire qu’il faut puiser loin pour ne pas céder.
Je vais donc concentrer mes forces sur l’essentiel, sauf urgence le téléphone ne sera plus décroché.
J’ai 70 mails entrant accumulés sur les derniers jours, toutes les demandes seront traitées dans quelques temps. Nous avons besoin de faire une pause pour nous recentrer sur la rémission de Laetitia, sur la douleur de la perte d’Heaven et sur les mise-bas de June et celle de Naska qui arrivent.
Nous sommes épaulés par les filles à la maison et la famille pour la petite. La Légende à un genou à terre mais nous ne flancherons pas. Les épaules sont larges, la famille de la Légende est grande et nous comptons sur vous pour les ondes positives.
Merci d’avance à ceux qui proposeront leur aide mais nous avons déjà tout organisé au mieux, pour l’instant les bébés prennent bien du poids, biberonner 9 nouveaux nés n’est pas chose facile mais on trouve des solutions.
Pour les adoptants des chiots de la portée de Heaven il va falloir vous armer de patience. Je reprendrais contact avec chaque famille d’ici peu. L’urgence est ailleurs.
N’envoyez pas de messages à Laetitia pour lui demander des nouvelles, si vraiment, passez par moi mais laissez lui du temps.
Guillaume.

0 commentaire

Ajouter un commentaire